[DAoC] J'y retourne !

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Re: [DAoC] J'y retourne !

Message par Mendoz » sam. févr. 25, 2017 12:20 pm

Sinon pour comprendre DAoC, il faut insister et perdurer !
Le jeu est ancien, ça signifie un skin relativement vieillot, mais le jeu est très riche et très complexe.

Le gameplay est super complet, plus que tous les jeux sortis depuis. En plus il est en mode Vanilla je crois (pas de ToA, de SI ni de Labyrinthe). Ca c'est cool ! L'IA des mobs est toujours d'actualité, avec des links en fonction du nombre de joueurs dans le groupe, de l'aggro assez facile, du yell ou les mobs s'appellent à l'aide entre eux...
Des niveaux de mobs indiqués par la couleur du nom : jaune = ton niveau, difficile à passer si pas stuff, bleu c'est en dessous, puis encore en dessous il y a vert puis gris. Au dessus de jaune c'est orange, puis rouge puis encore violet.

Plus il y a une différence de niveau, moins du fait de dégâts, mais moins tu touche facilement aussi.
Plus tu es nombreux plus la possibilité de toucher est augmentée, c'est très complet.

Puis c'est pas un jeu ou tu es niv. max en deux jours... depuis deux jours que j'y suis moi, en mode acharné no-life je suis... niv. 13 :)
Et là ré-apparait la notion vitale de jouer en groupe, et donc de chercher un groupe et de faire avec ce qu'on trouve... et j'en passe. On en parlera sur TS.

Mais c'est un jeu qui en montre toujours actuellement à tous les autres. Il faut être tenace pour jouer la dessus, les joueurs versatiles ou instables, les ouins ouins au moindre problème n'y ont aucun avenir. Faut de vrais joueurs, des solides quoi, et l'ambiance s'y retrouve d'ailleurs, avec des inconnus qui s'entraident, se buff qd ils se croisent et se donne des items... le bonheur quoi.

Le plus difficile pour ceux qui ne connaissent pas c'est certainement d'xp jusqu'à atteindre un niveau possible pour permettre de sortir en RvR faire des attaques de forts. Je ne sais pas si ce sera pareil sur ce serveur privé, mais des attaques/défenses de forts à 200 vs 200 c'est énorme :) . Faut pas être seul, faut grouper et connaitre les spots, sortir en donjons.

L'auteur de CU étant un des deux qui ont créé DAoC, et le peu que j'en ai vu promet que cela soit pareil, sauf sans doute la partie et les zones PvE. Enfin je n'ai testé qu'un bg, et c'était tout la même chose... ça va être top et nul doute que ce sera un bon entrainement :)

Qq liens utiles, mais il faudrait retrouver un cartographe :
La Horde Sauvage (un peu de tout)
http://daocdata.free.fr/maps/hibernia/maps.php (des maps)

C'est ma vision de la chose.
< Lucere Et Ardere Perfectum est. > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » sam. févr. 25, 2017 12:26 pm

Le lien du cartographe !!!
< Lucere Et Ardere Perfectum est. > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

anhpa
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par anhpa » sam. févr. 25, 2017 2:17 pm

Doz le serial floodeur :lol: !!
" Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. " Publius Syrus

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » sam. févr. 25, 2017 3:20 pm

Bha, nan, pffff :(

Yunfa
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par Yunfa » sam. févr. 25, 2017 5:21 pm

Quelle moqueur notre Anhpa! ;-)

Merci pour mon CDDversaire XD

J'ai juste créer un perso pour voir, les sylvans m'ont bien bottés niveau race et aimant la thématique de la nature je me suis tourné vers l'animiste.

En tout cas ce que tu m'en présentes je n'ai vu que FF11 en "récent" qui soit comme cela. L'obstacle risque d'être mon niveau d'anglais et peut être l'interface qui effectivement est vieillote :-)

(bon là il est 3h du mat donc je me connecterai dessus un peu plus tard)
FFXIV : ON
> Erudit/Astromancien/Mage blanc lvl60 Ilvl (252 à 257)
> Machiniste lvl60
> Ninja/guerrier lvl50

Tales of Berseria : A attente de jeudi prochain

DaoC : ON (mode casu)
> Barde lvl8

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » sam. févr. 25, 2017 7:58 pm

Bha du coup tu vas travailler ton anglais c'est cool :)
Pour l'animiste je te montrerai comment ça fonctionne, sinon tu vas t'exploser le cerveau :)
Tu gardes tes points au début jusqu'à te spé... ensuite tu montes VERDURE jusqu'à 7, pour avoir la bubulle projetable, et ensuite tout en arboreal au début ;)

Quand tu es log /tell moi...
/tell Mendoz
/tell Overdoz
/tell Brigit

anhpa
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par anhpa » sam. févr. 25, 2017 8:09 pm

/tell Floodoz :mrgreen: ;)

Yunfa
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par Yunfa » dim. févr. 26, 2017 9:12 am

lol ^^

Ca y est je suis barde, j'ai obtenu les techniques suivante : un heal plus puissant, un stun mob, un qui reset le mob et le dernier une technique qui offre 70% que le monstre switch de cible.

Par contre, je sais pas si c'est le changement de classe mais je peine à taper du mob bleu maintenant.

Sinon un petit bug rigolo, je suis mort et donc soumis au "mal de resurrection" et au moment ou le debuff se finit ça me tue à nouveau et cela en boucle XD jusqu'à ce que je déco/reco.
FFXIV : ON
> Erudit/Astromancien/Mage blanc lvl60 Ilvl (252 à 257)
> Machiniste lvl60
> Ninja/guerrier lvl50

Tales of Berseria : A attente de jeudi prochain

DaoC : ON (mode casu)
> Barde lvl8

anhpa
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par anhpa » dim. févr. 26, 2017 10:45 am

Le Barde a toujours eu du mal à pex en solo. Mais de mémoire tu dois aussi avoir un mezz.

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » dim. févr. 26, 2017 1:02 pm

Tu as aussi un instant dégats !
Mais il n'y a pas de problème à ce que le Barde ait du mal à pex en solo, ce n'est tout simplement pas prévu de pex en solo d'une part, et puis un barde qui fait un lfg trouve une place de suite :)

Par ailleurs je vous livre un "petit secret" que j'ai appris quand j'étais modo sur Orcanie, DAoC a des classes qui sont prévues pour être opti à deux joueurs. Vous voyez... le solo c'est nawak :)

Répondre