[Film] Star Wars Ep.7: Le Réveil de la Force

L'espace culturel
Souther
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Re: [Film] Star Wars Ep.7: Le Réveil de la Force

Message par Souther » sam. déc. 19, 2015 6:07 pm

Des personnes sont-elles allées voir le film ?
Pour ma part plutôt déçu.

Ils ont voulu mettre un coup de jeune au film en y ajoutant une part qui se veut humoristique. Les personnages se permettent des remarques nazes et sans réel profondeur.
Je repense au script ou Leia avoue a Solo qu'elle l'aime avant qu'il se fasse cryogénisé, celui-ci répondant "Je sais".
On en est loin.

[SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER]
► Afficher le texte
[SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER]

Le premier Opus de la prélogie ayant été décevant contrairement aux deux qui l'ont suivis, je croise les doigts pour que ça soit le cas sur cette trilogie.
Dites moi ce que vous en avez pensés !
Dernière modification par Souther le dim. déc. 20, 2015 1:31 pm, modifié 1 fois.
[center]Image[/center]

anhpa
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par anhpa » dim. déc. 20, 2015 1:43 am

Marrant j'ai eu exactement la même réaction que toi.
Par contre le spoil est visible de tous à priori, amoins que ca ne soit un mauvais réglage de ma part :p
" Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. " Publius Syrus

Warpath
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par Warpath » dim. déc. 20, 2015 11:29 am

Je pense la même chose que toi, prions pour que ce soit l'intro semi ratée d'un chef d'oeuvre en 3 parties...et c'est un méga fan de Star Wars qui ecrit ca :/

Welcome to the D(ark)isney side of the Force
- Serment Je'Daii -

Il n'y a pas d'ignorance, il y a le savoir.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Je suis le cœur de la Force.
Je suis le révélateur de la Lumière.
Je suis le mystère de l'Ombre.
En équilibre entre le Chaos et l'Harmonie.
Dans la Force pour toujours, je suis.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » dim. déc. 20, 2015 11:36 am

Après, n'étons pas devenus trop difficiles ?
C'est que du bon quand même, non ?
*me tarde d'aller le voir*

Que le milliwatt soit avec vous !
< Lucere Et Ardere Perfectum est. > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Souther
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par Souther » dim. déc. 20, 2015 1:38 pm

@Anhpa : Effectivement j'avais zappe la fonctionnalité, d'ou les balise rouge brillante pour ne pas aller lire !

@Mendoz : Oui, tu as raison en soulevant cette question. Il y a certainement une part de ca !
Le film en lui même reste un excellent film de science-fiction et ca serait un mensonge de dire que je n'ai pas profité du tout de ma séance. Tu nous dira ce que toi tu en aura pensé !
[center]Image[/center]

Hoff
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par Hoff » dim. déc. 20, 2015 4:12 pm

J'en reviens (Imax 3D ... miam)

Alors, oui, ce n'est pas le film du siècle. Oui le scénario est un peu pauvre et vraiment trop copié sur les séquences fortes de la première trilogie. Mais ce serait dommage de bouder son plaisir et d'être trop exigent .. au final j'ai aimé et il efface excellemment bien la seconde trilogie et laisse espérer un vrai très bonne troisième trilogie et plus.

Un bon SF !
(H)off - Soigneur

anhpa
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par anhpa » dim. déc. 20, 2015 10:05 pm

J'espère que l'épisode 8 comblera mes attentes, et répondra à toutes les questions qui se posent dans le 7.
" Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. " Publius Syrus

Arkanila
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par Arkanila » lun. déc. 21, 2015 2:44 pm

Ouais comme vous j'ai kiffé le film (ça reste star wars) mais j'ai trouvé qu'ils ont vraiment trop voulu faire du fais fan service en annonçant clairement : "regardez on revient à la série originel et vous aurez pas de jarjar(même si moi il me fait kiffer:p)"
A tel point qu'on se retrouve avec un copié collé de l'épisode 4... Ça en devient presque trop gros :s
► Afficher le texte
pour l'humour un peu potache, au final j'ai pardonné la chose. Ça m'a tiré quelques sourires pendant la séance.
Dernière modification par Tyx le jeu. déc. 24, 2015 1:59 pm, modifié 1 fois.
Raison : Et le spoil hein, hein? :p
Image
You come from nothing, you're going back to nothing, what have you lost? Nothing ! (Life of Brian - Monty python)
SMF (Sans MMO Fixe)

Björn
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par Björn » mer. déc. 23, 2015 12:56 am

Je viens d'aller le voir et même avis, on retrouve pas mal d'éléments de l'épisode 4... Mais bon, j'ai passé outre, ai pris ça comme un hommage / clin d'oeil, et ai bien apprécié tout de même.

Et puis, ma foi, je les ai trouvé pas mal du tout les 2 nouveaux personnages (et les acteurs aussi).

Bref, grand enfant que je suis, j'ai hâte de voir la suite.

Tyx
CDD - Conseillers
CDD - Conseillers

Message par Tyx » jeu. déc. 24, 2015 2:31 pm

J'ai enfin pu le voir hier. J'ai aimé!

Alors bien sur, j'aurai préféré quelque chose de plus sombre, de plus adulte, plus immoral, mais chez Disney il faut oublier. Pour autant on verse moins dans le grotesque et le flashy que l'épisode I. L'atmosphère reste bien plus proche de la première trilogie, un bon point.

Ensuite il y a l'aspect film hommage au tout début de la série. C'est tellement poussé et assumé (sans être du copié-collé, et avec des choses un peu plus subtiles genre les fondus d'un plan à l'autre) que finalement je l'ai très vite accepté et ça m'a rappelé de bons souvenirs. ;)
Par contre il ne faut vraiment pas que ça continue dans les deux prochains épisodes.
► Afficher le texte
Pour ce qui est du scénario:
► Afficher le texte
Les nouveaux personnages jeunes apportent une bonne énergie. Par contre je me suis senti vieux en les voyant :oops: , je trouve qu'ils font très ado dans leurs émotions (c'est pas forcément négatif), là ou Luke et Leïa faisaient plutôt jeunes adultes. J'espère qu'on les verra évoluer et devenir plus mûrs.

Pour finir sur des choses qui fâchent:
► Afficher le texte
Ah et moi j'ai trouvé les ptites blagues assez sympa dans l'ensemble (surtout avec la paire Han-Chewie)!
Et j'ai quand même failli chialer devant 2-3 scènes, surtout à cause de la musique. :D

PS: Arka, ne pas savoir utiliser la balise spoiler passe encore, mais être un fanboy de JarJar... je propose qu'on le ban!

Répondre