[Film] Star Wars Ep.7: Le Réveil de la Force

L'espace culturel
Hilinka
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Re: [Film] Star Wars Ep.7: Le Réveil de la Force

Message par Hilinka » jeu. déc. 24, 2015 5:29 pm

Je l'ai vu hier avec Kagico, et j'en suis ressorti satisfait mais avec une sensation de film incomplet.

Il est bon, très bon même, avec pleins de petites idées sympathiques qui mises ensemble donnent un bon résultat.
Par exemple : des combats de jedi qui ne ressemblent pas à des sauts de puces, le désert du début avec toutes ces épaves, des stormtroopers qui ne sont plus des anonymes dont la mort ne nous fait rien (vu ce qu'on apprend sur eux), les private joke, l'arbalète de chewbacca (arme épique violette overpowered !)...

Mais c'est effectivement c'est un épisode 4 repompé, bien mieux fait, qui souffre hélas d'un manque de personnalité propre. J'ai également trouvé que les factions en présence ne sont pas développés... pourquoi la République n'agit pas ? Pourquoi une résistance et d'où sort le premier ordre qui dispose de tels moyens ? Et puis le sith est bien sauf lorsque qu'il ôte son casque (et là c'est le drame : le charisme d'une moule croisée avec un caniche).

Je pense que les suivants pourraient être bien. Cet épisode VII écrase les I, II et III (ce n'était pas dur) mais il lui manque un petit quelque chose pour faire oublier la trilogie.
"Voyez ceux-là, je vois mon père, voyez ceux-là, je vois ma mère, mes frères et mes soeurs, voyez ceux-là, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent, et voilà, voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leurs côtés dans le palais de Walhalla, là où les braves vivent à jamais."

Heidmall
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par Heidmall » lun. déc. 28, 2015 7:42 am

Vu hier, pour moi c'est clairement un reboot de la serie, dommage, un épisode IV concu avec les moyens de notre époque quoi
En tant que tel, film 'seul' tu n'as pas grand chose à lui reprocher, très bon film même mais inscrit dans la saga SW, il lui manque clairement une propre identité et surtout tu sens une trilogie qui va etre bcp trop proche de la premiere du nom.
Très peu de surprise, au contraire meme tu voyais en avance ce qu'il allait se passer, le pire étant quand ils arrivent chez Maz et qu'ils ouvrent la porte, avant meme de voir le plan tu sais que ca va etre une taverne et quel genre d'ambiance tu aura dedans.
Bon 20 minutes plus tard j'ai eu mon unique frisson du film, l'arrivée de la République qui vient defendre Takodana.
Image
Windows has no users. It has hostages.

Heidmall
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par Heidmall » lun. déc. 28, 2015 7:50 am

Tyx a écrit :
► Afficher le texte
En es-tu si sur :o
► Afficher le texte
Image
Windows has no users. It has hostages.

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » lun. déc. 28, 2015 11:52 am

Bon, j'ai pu (enfin) le voir, en 3D c'était sympa.

Moi qui suis toujours assez critique je dois avouer avoir bien aimé.
L'ambiance est là, plus de "nature" dans les décors associé à de l'hyper-moderne futuriste, ça rapproche d'une réalité conceptuellement accessible.

Les jeunes acteur, bien, sauf peut-être...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
< Lucere Et Ardere Perfectum > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Tyx
CDD - Conseillers
CDD - Conseillers

Message par Tyx » lun. déc. 28, 2015 2:55 pm

Heidmall a écrit : En es-tu si sur :o
► Afficher le texte
Arrêtes, tu me fais peur là. :lol:
Mendoz a écrit : Les jeunes acteur, bien, sauf peut-être...
► Afficher le texte

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » lun. déc. 28, 2015 3:15 pm

Il a 32 ans, looooool, j'aurais parié 16 ou 17 moi :twisted: !
< Lucere Et Ardere Perfectum > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

saeor
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par saeor » lun. déc. 28, 2015 6:38 pm

C est justement la "force" de cet acteur , jouer un personnage en pleine crise d' adolescence.
► Afficher le texte
Sinon malgré la redit du scenario du IV , j ai trouvé ce film sublime ( L imax 3D aidant surement ) et quel bonheur tout ces decors reel. J'aime beaucoup les nouveaux personnage et je trouve Rey parfaite dans le role .

Je pense que ce SW est un bon condensé de la prelogie et de la trilogie initiale. Combat de sabre laser qui ne sont pas en mode ninja ect.

9.5/10 pour moi , j 'ai ete transporté pendant 2H dans une galaxie lointaine , tres lointaine !
Saeor retraité MMO :p

Arkanila
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par Arkanila » mar. déc. 29, 2015 2:05 am

Tyx a écrit :
PS: Arka, ne pas savoir utiliser la balise spoiler passe encore, mais être un fanboy de JarJar... je propose qu'on le ban!

Ahah je me dis que les gens qui ne veulent pas se spoil n'ont qu'à pas passer venir lire ici :D

Et j'ai dis que je le trouvais pas aussi pourri que ça. Disons que tous les fans boys sont prêt à cracher sur toute la première trilogie (epi 1 2 3) et hérige Jarjar comme symbole de leur mécontentement ;) Moi il m'a pas plus choqué que ça. Il y a même des théories fumeuse qui laissent sous entendre que Jarjar serait en fait le plus grand des sith ;) Faudrait que je retrouve le truc :D Mais perso ça me ferait vraiment bien marrer qu'on en arrive là :D

edit:
Sinon en parlant de mort de Han ou de Ren qui serait un agent double de la république, ce résumé des théories fumeuse est pas mal (direct matin pour une fois qu'ils font un truc pas trop mal:p)

http://www.directmatin.fr/cine/2015-12- ... ers-718713

et pour Jarjar

https://www.youtube.com/watch?v=8yy3q9f84EA

Image
Image
You come from nothing, you're going back to nothing, what have you lost? Nothing ! (Life of Brian - Monty python)
SMF (Sans MMO Fixe)

Tyx
CDD - Conseillers
CDD - Conseillers

Message par Tyx » mar. déc. 29, 2015 12:04 pm

Image

:D

Yunfa
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par Yunfa » sam. janv. 02, 2016 7:09 am

Je l'ai enfin vu, et perso j'ai pas franchement aimé! C'est un bon film et un mauvais starwars.
► Afficher le texte
FFXIV : ON
> Erudit/Astromancien/Mage blanc lvl60 Ilvl (252 à 257)
> Machiniste lvl60
> Ninja/guerrier lvl50

Tales of Berseria : A attente de jeudi prochain

DaoC : ON (mode casu)
> Barde lvl8

Répondre