Caer Rénaris - la naissance d'une bonne entente

Présentation des extérieurs au Cercle. Conter quelques bonnes histoires autour d'une bonne flambée.
Tyx
CDD - Conseillers
CDD - Conseillers

Caer Rénaris - la naissance d'une bonne entente

Message par Tyx » lun. mars 06, 2017 6:57 pm

Bonjour à tous,

Alors que certains d'entre-nous viennent de rouvrir une parenthèse DAoC sur Uthgard, en explorant les archives du web à la recherche de bases de données en version 1.65 (sans beaucoup de succès), je suis tombé sur ce récit fort à propos de Ninwen Ehngellen, Ranger de la guilde Les Hamsters Dépressifs sur Hib/Ys.

Celui-ci narre une prise défense de Fort sur Albion dans laquelle nous l'avions enrôlée avec l'un de ses camarades! On y parle notamment des exploits de Terenas, de Tsunami qui faisait un peu de figuration, et en creux de la bêtise de ces chers albionais. :D
Je me permets de le retranscrire également ici :
Récit par Ninwen :

Je suis sur le Mur d'Hadrien avec Ephraelle. Nous essayons tant bien que mal à nous insinuer derrière le rempart Albionnais. Un groupe d'Albionais nous empèche de passer le rempart, mais à la suite d'un combat je réussi tout de même a passer. Ephraelle, moins chanceuse que moi reste de l'autre coté quand tout à coup je reçoit un message par pigeon voyageur d'un membre de la confrérie du Cercle de Dun Dagda. Il me demande expressément de l'intégrer dans nos rangs le temps de réparer un des forts d'Albion : Caer Rénaris, le plus proche du fort relique Albionais. Nous nous exécutons et le fort est aux couleurs Hamsters. Nous n'en croyons pas nos yeux, tant la chose nous était parue infaisable. Moi, étant passé, je me mets directement en route pour Caer Rénaris, bientôt suivi par Ephraelle qui réussi également à passer. Quel beau spectacle, lorsque le fort, gardé par une multitude de champions et de rangers portant nos armoiries sur leur cape, s'offre à mes yeux. J'ai dessiné quelques uns de ces moments de mémoire en espérant qu'il seront fidèle à la réalité.

Mais cela ne s'arrête pas là, car quelques minutes après le fort fut attaqué par les forces Albionaises. Nous ne sommes qu'une trentaine et les gardes du fort nous informent qu'ils estiment à 65 le nombre d'ennemis en présence. Démoralisée, je me dit que notre fort n'aura existé que quelques minutes, ce qui était sommes toutes bien quand même! Mais c'est là, à ce moment précis que le Cercle de Dun Dagda me prouva le contraire. En ayant foi en nous et un peu de chance il faut l'admettre quand même, nous repoussâmes l'assaut ennemi! Pas mal de nos défenseurs avaient péris durant l'assaut et nous ne nous retrouvions plus qu'à une vaingtaine dans le fort. Et ce qui devait arriver arriva, une deuxième vague d'ennemis arrivait déjà pour nous déloger. Mais là, nous étions galvanisé par une victoire impossible juste avant et nous avions, comme qui dirait, des ailes et une assurance que je n'avais encore jamais vu! Notre commandant des gardes nous signale donc une quarantaine d'ennemis près du fort. Les albionais reussisent à entrer, ils nous repoussent jusque dans la salle du chef de Cide.

Nous organisons une défense digne des plus grands maîtres stratèges, et une fois de plus Caer Rénaris ne tombe pas, les ennemis sont renvoyés chez eux! De plus en plus allègrent, nous décidons cette fois, d'aller les narguer devant leur plus grosse forterresse, Château Sauvage. Nous ne sommes plus qu'une dizaine et pourtant nous tenons la route qui sort de ce fort pendant trois quarts d'heure je dirais. Puis voyant que nous n'étions pas si nombreux, il nous chargèrent à trente tout de même. Notre fort était muni d'un mage très puissant, un Invocateur de corps, et il ramena nos corps à l'intérieur de Caer Rénaris. Un druide du nom de Terenas, du Cercle de Dun Dagda, avait réussi à y revenir et nous étions bientôt ressucité. Malheureusement pour nous, nous n'étions plus que 3 ou 4 dans le fort. Pour la 3ème fois Albion tente une percée dans nos ligne, 25 ennemis signalés. Ils pénètrent dans le fort, me tue mais Terenas et Ephraelle réussissent à s'échapper. C'est à ce moment que je me dit que le GHDC (ou GHC : Grand Hamster Dépressif Cosmique, ou le Grand Hamster Cosmique, il accepte les deux titres) est venu en personne à Caer Rénaris pour nous aider! Terenas à réussi un coup de Maître! Tous d'abord, pour ne pas se faire prendre, Ephraelle et Terenas ont sauté du haut de la plus haute tour du donjon, puis les ennemis ne les ayant pas vu attaquent notre Chef de Cide et pendant ce temps Terenas vient me ressuciter. Ensuite il me dit :" Ha si je pouvais soigner le chef, ils seraient bien embetés". Je le vois monter les escaliers menant au chef qui était en plein combat face à 20 Albionais, et je le suis pour l'aider au cas où. Arrivée devant l'entrée de la salle du chef, je crois d'abord à un rêve. 20 Albionais sont pris dans des plantes rampantes, les empéchant de bouger. Terenas soigne le chef de Cide et repart ce cacher. Il refait la même chose plusieurs fois et le Chef vient enfin à bout des 15 albionais qui restaient. Nous n'en croyions pas nos yeux! Mais ce n'est pas fini car le lendemain matin, ils ont remis cela et echoué une fois de plus. Tsunami et quelques autres du Cercle de Dun Dagda étaient venu défendre le fort. Mais hélas même le GHDC s'est lassé de ce fort et à la 5ème tentative les Albionais ont réussi à reprendre Caer Rénaris. Mais nous garderont encré dans nos mémoires ces fabuleux combats et cette incroyable foi en nous qui nous ont permis de résister de la sorte. Un autre chose aussi, un début d'amitié est né entre deux confréries qui ne se connaissaient pas du tout et je crois que ça, ça vaut plus que n'importe quel fort!

Image

Ninwen Ehngellen

Une trouvaille d'autant plus sympa pour ma part que j'ai un souvenir assez précis de cette après-midi !

Il s'agissait si je ne m'abuse d'un raid relique sur Albion (ou d'une diversion crée alors que le vrai raid se préparait sur Midgard).
Je me rappelle d'une défense héroïque contre plusieurs assauts Alb, avec un retour assez incroyable puisque nous avions en effet presque entièrement wipe, et que le retour Druim Ligen - TP - Caer Renaris sur Old Frontier, ça prennait une plombe (je dirais 20-30 minutes selon le temps d'attente au TP)!

Je crois aussi que c'est à l'issue de cette attaque que Terenas (ce diable de druide furtif!) était parvenu à passer côté Albion PVE, lorsque le raid relique a fini par foncer se suicider sur Chateau Sauvage. Évènement unique à ma connaissance sur le jeu. Peu de temps après, un patch avait amené l'impossibilité pour les personnages d'un autre royaume de pénétrer côté PVE.

Enfin, vous pourrez peut-être m'aider à identifier les quelques participants visibles sur le screenshot!
Je pense reconnaitre, de gauche à droite :
? - Terenas - Lyelen - Harfangs - ? - ? - Ninwen (des Hamsters) - ? - Mando? - ? - Saëor - Leteuf?
... et ça serait pas Mendoz l'animiste au premier plan? :roll:

Pour ma part je jouais mon Ombre à l'époque fidèle au poste en train de surveiller les arrivées ennemies. Pas le temps de faire le beau! :evil:

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Re: Caer Rénaris - la naissance d'une bonne entente

Message par Mendoz » lun. mars 06, 2017 9:27 pm

Si, dans un élan de course artistique !
* souvenirs épiques *
< Lucere Et Ardere Perfectum est. > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » lun. mars 06, 2017 10:05 pm

Que de combats épiques, et de soirées (journées) encore inégalées à ce jour !
< Lucere Et Ardere Perfectum est. > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » mar. mars 07, 2017 12:42 pm

Pour ceux qui n'ont pas connu et pour ceux qui vont s'en souvenir, j'ai été prendre qq photos de... Dun Dagda !
En cliquant sur un pnj gardien, j'ai vu qu'il était upgrade niv.1 . Je me suis souvenu qu'en effet, on pouvait "booster" les gardes et les équiper en armes lootées ou craftées !

Le fort frontière, celui qui nous permet de passer des zones PvE aux zone PvP/RvR !
Image Dun Dagda, vue des coteaux :)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

anhpa
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par anhpa » mar. mars 07, 2017 2:08 pm

Bel exemple d'architecture médiévale :lol: ;)
" Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. " Publius Syrus

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » mar. mars 07, 2017 3:41 pm

Ben c'est comme notre guilde, préhistorique, mais dans préhistorique y a historique :) !

Répondre