Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

Présentation des extérieurs au Cercle. Conter quelques bonnes histoires autour d'une bonne flambée.
Warpath
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

Message par Warpath » lun. févr. 13, 2017 11:33 pm

Salut tlm,

Désolé de passer par là pour vous contredire mais le postulat de départ est faux, tu poses un problèmes dû au 2 derniers jeux que vous fréquentez, or ceux ne sont pas des mmo mais des survivals.
Il ne faut pas confondre composante multijoueurs et mmo, les survivals sont des jeux multijoueurs comme peut l'être un fps, un hack&slash ..... en aucun cas ils n'entrent dans la catégories mmo puisqu'ils sont dénués des composantes sociales de base du mmo (outils de gestion, chat, hiérarchie, objectifs d'ensemble).
La gestion d'un serveur privé, l'entraide et le plaisir de jouer en groupe plus ou moins important sont des choses qu'on avait déjà il y a longtemps sans pour autant appeler cela un mmo...

Pour ce qui est de la "masse", je vous le disais y a déjà un paquets d'années (et vous me disiez que je râlais ;) ) mais le plus gros défaut des mmos se sont les joueurs, et une fois cela compris on s’aperçoit que pour un genre donné et sans les joueurs qui le pollue ben il vaut mieux jouer sur des jeux dit "solo" parce qu'ils sont conçus et pensés pour... Rien ne vaut un Skyrim, un Torment, un Dishonored....Y a plein de perles solo qui mériteraient juste l'ajout d'un mode multi (6-8 grand max) et qui enterreraient n'importe lequel des mmos à venir.
Mais on n'est pas dans un monde de bisounours, le profit régit aussi le milieu du jeu vidéo et la masse de crétins remplie les poches des actionnaires qui ont remplacés les développeurs d’antan aux postes décisionnaires.

On a perdu notre étiquette "malsaine" de geeks (où on nous montrait du doigt en disant gamin attardé) la majorité de la planète l'est maintenant, mais au prix de la qualité de nos jeux. Malgré le fait qu'on l'ai tous souhaité, pas sur qu'on aurait signé si on avait su.

Sur ce je retourne m'isoler dans la Force ;)
- Serment Je'Daii -

Il n'y a pas d'ignorance, il y a le savoir.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Je suis le cœur de la Force.
Je suis le révélateur de la Lumière.
Je suis le mystère de l'Ombre.
En équilibre entre le Chaos et l'Harmonie.
Dans la Force pour toujours, je suis.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » mar. févr. 14, 2017 12:05 am

Je ne trouve pas que tu nous contredises trop, je pense que tu mets le focus sur le point principal du paradoxe de la discussion, le point clé : "ce ne sont pas des mmo ".
De là donc, il faut les considérer comme des jeux et ils ne sont pas comparables... à des mmo. Bigre, on s'est fourvoyé à croire que c'était une évolution alors que c'est juste différent.

Je t'ai jamais critiqué moi Warp., encore moins tes râlages que j'ai toujours trouvés fort à propos. Tu le sais bien, j'ai toujours regretté qu'on en ait pas eu beaucoup plus... des comme nous :)
< Lucere Et Ardere Perfectum est. > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

anhpa
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par anhpa » mer. févr. 15, 2017 9:18 am

/agree
" Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. " Publius Syrus

Répondre