Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

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Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

Message par Mendoz » sam. févr. 11, 2017 12:55 pm

Salut tlm,

Il ne vous a peut-être pas échappé que les mmorpg disponibles actuellement évoluent vers des petits serveurs, limités en nombre de joueurs, souvent privés (tous les jeux ne proposent pas de serveurs officiels).

D'ailleurs, le nombre limité de joueurs possible permet-il de conserver un des m de mmorpg (massive)... sommes nous en présence d'une nouvelle mode sociale qui dénature encore plus le mmorpg, vous en pensez quoi ?
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Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

Message par anhpa » sam. févr. 11, 2017 1:12 pm

Economies.
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Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

Message par Yunfa » sam. févr. 11, 2017 8:47 pm

Perso ça me rappelle l'époque ou je jouais sur un petit serveur privé à Neverwinter Nights ou j'ai dû montrer patte blanche pour y accèder (mais quelle belle expérience rp!)

Après je rejoins l'avis d'anhpa sur le côté économie et on ne peut plus appeler cela massivement multijoueur dans le sens ou maintenant les serveurs sont capables d'avoir des milliers de joueurs.
Par contre, si les admin du serveur sont très dévoués/passionnés, il peut y avoir des events réguliers et même la possibilité de créer une sorte de scénario.
Bref, ça peut faire : moins de joueurs mais histoire plus riche.
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Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

Message par Mendoz » sam. févr. 11, 2017 8:55 pm

Certes, mais ça ne tue pas "le champs des possibles", lié justement à la grande diversité des joueurs ?
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Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

Message par anhpa » sam. févr. 11, 2017 10:41 pm

La masse est conne, autant jouer avec des gens intéressants ;)
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Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

Message par Yunfa » dim. févr. 12, 2017 1:06 am

voila une des très bonnes raisons que nous cites anhpa!

La masse offre une potentielle énorme que ce soit sur le fond comme sur la forme, le soucis c'est l'ouverture vers le grand public qui a tout pourri ainsi que la vague de mmo qui a noyé le marché, ne permettant plus aux joueurs à se greffer sur la longueur dessus.

2ème point qui manque aussi, c'est sur les gros serveurs, il n'y a plus d'équipe derrière le studio pour faire des events surprises (genre une attaque sur une ville, un boss contrôlé par un animateur, un concours de pêche surprise etc...)

Que ce soit les programmeurs ou les joueurs, tous ceux sont rangés vers la facilité (fast food et économie).
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Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

Message par Mendoz » dim. févr. 12, 2017 1:29 am

Une partie de la masse est peut-être conne, mais pas toute, en attendant tu joues et tu fais des connaissances... à trier, bien entendu. C'est comme ça qu'on s'est tous connu en partie, petit à petit, non ?

Quand à jouer avec des gens intéressants et adultes, il faut les trouver et il n'y en a pas masse, d'autant qu'on est tous les cons de qq d'autres.
Vu l'individualisme de plus en plus à la mode et la sensibilité exacerbée de plus en plus répandu, on va plus créer des guildes bientôt mais des sectes, mouhahahahahaha. En attendant mes dinos eux, me font pas suer et ne me perturbent pas l'esprit avec tout un tas de conneries débiles dont l'humain est le grand spécialiste.

C'est tellement simple de jouer sans se prendre la tête, mais pour ça faut être adulte et savoir prendre sur soi, au delà de nos caprices.
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Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

Message par anhpa » dim. févr. 12, 2017 10:28 am

Mes meilleures expériences/souvenirs dans les MMO datent justement du temps ou il n'y en avait pas à chaque coin de rue et, à fortiori, moins de gens qui y jouaient.
Ca restait un loisir de niche, un peu élitiste certes car à cette époque tout le monde ne pouvait pas avoir une connexion internet illimitée et à haut débit. La généralisation des deux a tué ce qui faisait le charme de ces jeux et l'arrivée en masse d'abrutis .....
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Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

Message par Mendoz » dim. févr. 12, 2017 1:08 pm

La même Anhpa, mais il faut rester positif et regarder quand même par le bon bout de la lorgnette je pense.

Les joueurs qui correspondent à ce que nous étions, et que nous aimons, existent encore aujourd'hui, mais pour reprendre ton exposé je dirais qu'ils sont noyés dans la masse... de tous les autres.

A nous de ne pas hésiter à faire le tri en recherchant ces joueurs et en ne nous accoquinant pas avec les autres. Il ne faut pas hésiter à faire le tri. Un "bon" joueur (comprendre qui nous correspond) en vaut des dizaines d'autres moins intéressants.
Après il ne faut pas rejeter tout le monde non plus hein, on a toujours eu besoin d'esclaves à fouetter, sinon on s'ennuierait ;)
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Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

Message par Yunfa » lun. févr. 13, 2017 8:50 pm

moi je dis tout le monde sur Lotro! Masse pve et on fait du rp! :-p
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