Projet Palangrotte (ArcheAge).

Présentation des extérieurs au Cercle. Conter quelques bonnes histoires autour d'une bonne flambée.
Avatar de l’utilisateur
Mendoz
Administrateurs
Administrateurs
Messages : 1907
Inscription : jeu. avr. 15, 2004 5:08 pm
Localisation : Béziers (France)

Re: Projet Palangrotte (ArcheAge).

Message par Mendoz » dim. nov. 22, 2015 7:19 pm

J'ai donc reçu mes pots de peintures, marron et vert émeuraude.

Terminé la vision des plastiques bleu et orange qui donnaient une vision assez beurk/plastique, et l'arbre de transmission est enfin pré-installé :)
Image Le pont supérieur continue de se construire et j'ai collé les échelles qui prendront place de part et d'autre de la cabine. Plus qu'à les peindre en noir...
Image Et je commence (je me disperse un peu) la partie des poutres en bois qui composent l'entourage de la cabine. Je vais essayer de faire en mieux...
Image Il va être temps de s'attaquer à la construction du gouvernail :) !
< Lucere Et Ardere Perfectum > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Yunfa
CDD - Communaute
CDD - Communaute
Messages : 785
Inscription : ven. févr. 24, 2012 11:42 pm

Re: Projet Palangrotte (ArcheAge).

Message par Yunfa » dim. nov. 22, 2015 8:57 pm

Ca prend forme! Tout de suite quand on commence à mettre des détails, genre l'échelle, le caractère se forme!

J'avoue que de plus voir le bleu et orange fait du bien :-)

On commence à pas mal visualiser la maquette final :-)
FFXIV : ON
> Erudit/Astromancien/Mage blanc lvl60 Ilvl (252 à 257)
> Machiniste lvl60
> Ninja/guerrier lvl50

Tales of Berseria : A attente de jeudi prochain

DaoC : ON (mode casu)
> Barde lvl8

Avatar de l’utilisateur
Mendoz
Administrateurs
Administrateurs
Messages : 1907
Inscription : jeu. avr. 15, 2004 5:08 pm
Localisation : Béziers (France)

Re: Projet Palangrotte (ArcheAge).

Message par Mendoz » dim. nov. 22, 2015 10:30 pm

Yep. Je trouve les échelles un peu volumineuses.
J'espère qu'une fois peintes en noir l'impression de volume diminuera !
< Lucere Et Ardere Perfectum > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Yunfa
CDD - Communaute
CDD - Communaute
Messages : 785
Inscription : ven. févr. 24, 2012 11:42 pm

Re: Projet Palangrotte (ArcheAge).

Message par Yunfa » lun. nov. 23, 2015 12:30 am

Je trouve pas l'échelle trop volumineuse. Peut être la photo qui me trompe. En tout cas elle est bien faite!
FFXIV : ON
> Erudit/Astromancien/Mage blanc lvl60 Ilvl (252 à 257)
> Machiniste lvl60
> Ninja/guerrier lvl50

Tales of Berseria : A attente de jeudi prochain

DaoC : ON (mode casu)
> Barde lvl8

Avatar de l’utilisateur
Mendoz
Administrateurs
Administrateurs
Messages : 1907
Inscription : jeu. avr. 15, 2004 5:08 pm
Localisation : Béziers (France)

Re: Projet Palangrotte (ArcheAge).

Message par Mendoz » lun. nov. 23, 2015 2:47 am

Merci... avec des piques à mini brochettes :) !
< Lucere Et Ardere Perfectum > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Yunfa
CDD - Communaute
CDD - Communaute
Messages : 785
Inscription : ven. févr. 24, 2012 11:42 pm

Re: Projet Palangrotte (ArcheAge).

Message par Yunfa » lun. nov. 23, 2015 9:47 pm

Riche idée! J'y avais pas pensé! En puis c'est solide comme ça!

J'ai une connaissance qui a contrepercé absolument tout pour y mettre des aimants, pour le transport ou le changement de détails, ça lui permet de faire à volonté!
FFXIV : ON
> Erudit/Astromancien/Mage blanc lvl60 Ilvl (252 à 257)
> Machiniste lvl60
> Ninja/guerrier lvl50

Tales of Berseria : A attente de jeudi prochain

DaoC : ON (mode casu)
> Barde lvl8

Avatar de l’utilisateur
Mendoz
Administrateurs
Administrateurs
Messages : 1907
Inscription : jeu. avr. 15, 2004 5:08 pm
Localisation : Béziers (France)

Re: Projet Palangrotte (ArcheAge).

Message par Mendoz » ven. déc. 11, 2015 1:05 pm

Plop plop !

De retour à Mont-de-Marsan et donc reprise du travail sur la petite Palangrotte !

Le système de contrôle de vitesse du moteur fonctionne très bien ! Il est cependant très "sensible" pour la course de réglage via le réhostat. J'installerai donc une commande par crans de démultiplication sur la tête du servo-commande pour diminuer la sensibilité de commande...

En attendant, voilà une petite vidéo du test de ce régulateur (qui était la problématique principale).

Le système électronique de commande de vitesse du moteur et l'accu 9v devraient trouver aisément leur place dans la cabine. J'ai bien fait de l'agrandir un peu du coup !

Image
< Lucere Et Ardere Perfectum > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Yunfa
CDD - Communaute
CDD - Communaute
Messages : 785
Inscription : ven. févr. 24, 2012 11:42 pm

Re: Projet Palangrotte (ArcheAge).

Message par Yunfa » sam. déc. 12, 2015 1:34 am

Sur la vidéo ça tourne très bien en tout cas! Par contre je rejoins sur la sensibilité du mécanisme. (après j'y connais rien)

Tu as eu bien raison pour la taille de la cabine! Là ca te laisse encore un peu de place pour des petites modifs de dernières minutes.
FFXIV : ON
> Erudit/Astromancien/Mage blanc lvl60 Ilvl (252 à 257)
> Machiniste lvl60
> Ninja/guerrier lvl50

Tales of Berseria : A attente de jeudi prochain

DaoC : ON (mode casu)
> Barde lvl8

Avatar de l’utilisateur
Mendoz
Administrateurs
Administrateurs
Messages : 1907
Inscription : jeu. avr. 15, 2004 5:08 pm
Localisation : Béziers (France)

Re: Projet Palangrotte (ArcheAge).

Message par Mendoz » mer. déc. 23, 2015 2:52 pm

Allez, il y a longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles, même si j'avais un peu travaillé :)
Comme depuis le début, j'ai besoin de réfléchir pas mal aux adaptations, car il y a longtemps que plus rien ne suis le plan de la maquette originale, ah ah ah :) .

J'ai enfin terminé le gouvernail ! Beaucoup à calculer et à réfléchir, tout en me documentant sur internet.
Le gouvernail est "petit", à cause de son logement, entre les parties de coques arrières et les roues à aube.
Pour compenser cela, l'axe est un peu décalé en arrière, ce qui augmentera son action sur dans l'eau en se décalant de la ligne de la quille (bas de coque). A ce stade un débattement de 30° de part et d'autre devrait être suffisant !

Le gouvernail est en peinture/vernis/séchage depuis la prise de photo.

Image
< Lucere Et Ardere Perfectum > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mendoz
Administrateurs
Administrateurs
Messages : 1907
Inscription : jeu. avr. 15, 2004 5:08 pm
Localisation : Béziers (France)

Re: Projet Palangrotte (ArcheAge).

Message par Mendoz » mer. déc. 23, 2015 2:59 pm

Il a fallu commencer à travailler sur l'équipement intérieur, avant de mettre la coque.
Cela me permet en effet d'être plus à l'aise pour bricoler avec mes "gros doigts" :) .

J'ai fabriqué un coffre tout à la proue, pour y placer les batteries/accus du récepteur radio et d'alimentation des servos moteurs.
Cela me permet par la même occasion de déplacer un peu de poids vers la proue !

Un simple élastique devrait suffire à les maintenir.

Image

Image

Image
< Lucere Et Ardere Perfectum > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre