Projet Palangrotte (ArcheAge).

Présentation des extérieurs au Cercle. Conter quelques bonnes histoires autour d'une bonne flambée.
Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Projet Palangrotte (ArcheAge).

Message par Mendoz » mer. sept. 30, 2015 7:22 pm

... ou le Rp à l'envers. Le jeu influence l'irl !

Comme vous le savez tous, il y a dans ArcheAge un des bâteaux disponbile qui est un bâteau de pêche : le Palangrotte !
Il me plais énormément ce bâteau, et comme en ce moment c'est un de mes projets irl, j'aimerais bien avoir le même. Si je gagne au loto je m'en fait crafter... heu fabriquer un pour de vrai !

Image

Aprés avoir utilisé un voilier radio-commandé, je comptais fabriquer un clipper en voilier radio-commandé, mais finalement je vais construire le Palangrotte, le plus possible à l'identique, et dont la propulsion sera animée par les roues à aube !

C'est pour ce besoin que j'ai demandé qui parmis vous avez d'anciens Meccano (içi), de façon à récupérer les transmissions et divers pignons...

Phase 1
:
J'ai acheté et reçu une boîte à monter d'un chalutier breton navigable...

Image

Phase 2 :
Effectuer les modifications de plan (avec concordance de mise à l'échelle) pour l'adapter à devenir un Palangrotte (en cours).

La suite au fur et à me sure de l'avancée :)
< Lucere Et Ardere Perfectum > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

anhpa
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Re: Projet Palangrotte (ArcheAge).

Message par anhpa » mer. sept. 30, 2015 7:22 pm

On occupe sa retraite je vois ;)
Bon amusement et n'oublie pas les tofs sur le fofo :)
" Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. " Publius Syrus

Kellydiote

Message par Kellydiote » mer. sept. 30, 2015 7:24 pm

très bien ton plan
on vois en détails simplifié l'architecture du bateau mais le moteur il est ou ?

kellydiote

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » mer. sept. 30, 2015 7:25 pm

Je n'utiliserais pas l'arbre de transmission classique du chalutier, avec son hélice.
Je vais vraiment isntaller la motricité à l'aide des deux roues à aube du Palangrotte :)
Le moteur et ses éléments (démultiplicateur et transmission) devraient être installés dans la cabine.
< Lucere Et Ardere Perfectum > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » mer. sept. 30, 2015 7:26 pm

Bon, ça démarre doucement...

Voici l'avancée actuelle :

Image

Le support engin est terminé (reste à le peindre).
La quille est terminé et le "pré-pont" est en court de finalisation. Laissons la colle sécher...

Avec des pièces récupérées de MECCANO voici l'idée de base de la transmission :

Image

Le moteur électrique et son bloc piles. Il faudra que je modifie pas commande "basique" Marche AV/AR pour qu'elle soitgérable par le servo-moteur de la radio-coomande.
L'arbre de transmission hélice initial, fournit avec la maquette de base, servira de transmission vers l'arbre support AR des deux roues à aube. Sur cette arbre une roue dentée dont le rôle est de sous-multiplexer la rotation du moteur.
Les roues à aube devraient pourvoir être fixée sur les supports bleus... à voir, cela peut encore évoluer...

Yunfa
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par Yunfa » mer. sept. 30, 2015 7:27 pm

Ben ma foi, ça prend forme et ça augure un bon résultat :-)
FFXIV : ON
> Erudit/Astromancien/Mage blanc lvl60 Ilvl (252 à 257)
> Machiniste lvl60
> Ninja/guerrier lvl50

Tales of Berseria : A attente de jeudi prochain

DaoC : ON (mode casu)
> Barde lvl8

Phaa

Message par Phaa » mer. sept. 30, 2015 7:27 pm

Je pense que tu vas faire des jaloux ;)
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Des fois, j'ajoute "boire du café" à ma liste de tâches, juste pour avoir l'impression d'avoir accompli quelque chose.

Image Image Image Image Image Image Image

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » mer. sept. 30, 2015 7:28 pm

Ca coupe, ça ajuste, ça colle, ça réfléchit aux multiples adaptations... et ça avance un peu :)

De loin, comme ça, peut-être qu'on commence à deviner :) !

Image

willoz diwaller
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par willoz diwaller » mer. sept. 30, 2015 7:29 pm

huhu ca avance

Tyx
CDD - Conseillers
CDD - Conseillers

Message par Tyx » ven. oct. 09, 2015 12:19 pm

Chouette projet! :)