ARK Survival Evolved

Présentation des extérieurs au Cercle. Conter quelques bonnes histoires autour d'une bonne flambée.
Dorian Hawkmoon
Administrateurs
Administrateurs

ARK Survival Evolved

Message par Dorian Hawkmoon » dim. nov. 29, 2015 1:52 pm

Salut les amis,

Je teste depuis quelques jours ARK Survival Evolved avec deux autres camarades qui me l'ont fait découvrir. Ce jeu est une très bonne surprise qui ravive chez moi des plaisirs remontant au Cercle de Dun Dagda sur DaoC et à la sortie de WoW.

Les plus :
- Survie / Gestion / PvP / PvE / Craft / Housing / Donjons. Tout y est, et du coup chacun trouve son bonheur.
- Jeu très complet même en early access.
- Développeurs impliqués avec le soucis du détail.
- Graphismes superbes.
- Des serveurs officiels, mais aussi des serveurs privés configurables (PvE privé entre amis pour le serveur où je suis).
- Des innovations, un parcours de jeu non linéaire, immersif et plaisant.

J'ai adoré :
- Si votre personnage meurt, il perd son stuff qui devient lootable (comme Ultima Online)
- Se perdre en forêt ou en mer la nuit (très immersif comme DayZ)
- Le Housing dont on a toujours rêvé.

Les moins :
- L'écran de création/personnalisation du personnage est un peu limité.
- Jeu gourmand en perfs.
- Jeu en anglais (mais cela ne m'a pas gêné car il n'y a pas de dialogues).

J'ai commencé à jouer en suivant en parallèle une série vidéo découverte d'un Youtuber, ce qui facilite la progression sans spoiler :

Le jeu propose de réels challenges. En solo l'aspect survie, gestion et les combats sont très prenants. En groupe, il faudra mettre en place toute une logistique afin d'explorer les donjons.

Bref, c'est un super expérience que je vous recommande, surtout si vous avez l'occasion de jouer sur un serveur privé PvE entre amis comme moi (plus compatible avec une vie sociale). Je pense que le Cercle de Dun Dagda pourrait s'amuser et se faire plaisir avec un serveur privé sur ARK.

PS: ARK: Survival Evolved est en promo sur Steam en ce moment à 16,79€.

Dorian

Björn
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Re: ARK Survival Evolved

Message par Björn » dim. nov. 29, 2015 2:45 pm

J'y ai joué quelques semaines, très bons souvenirs.

J'ai pris plaisir avec quelques collègues à construire plusieurs bases, dont une full métal sur un rocher :)
J'ai pu participer à des batailles regroupant 2 alliances de guildes, à coup de T Rex, Bronto etc Moi sur un Ptéra, ou planqué avec mon fusil à lunettre. Epique :)

J'ai finalement fait une pause au bout d'un énième wipe de persos sur le serveur Gamewave. (Serveur alors bien peuplé, mais qui n'a su éviter quelques abus de bugs etc.. et qui s'est finalement vidé)

Mais je le recommande.

(Je n'y retournerai pas, je voulais et puis Albion Online est passé par là.)

Arkanila
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par Arkanila » dim. nov. 29, 2015 7:01 pm

Y avait un post là dessus sur l'ancien forum également... Tu y retrouveras peut être ceux qui ont testé (nemox je crois) ...
Image
You come from nothing, you're going back to nothing, what have you lost? Nothing ! (Life of Brian - Monty python)
SMF (Sans MMO Fixe)

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » dim. nov. 29, 2015 7:35 pm

Venez tester Albion Oline les gars, vous allez être surpris :)
< Lucere Et Ardere Perfectum est. > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Ocean/Xias
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par Ocean/Xias » dim. nov. 29, 2015 9:57 pm

c'est si bien que ça albion ?

je vous rappelle qu'on est des Hibernien :) bande de traite XD
Image

Image

Plutôt mourir, que de Heal !

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

Message par Mendoz » dim. nov. 29, 2015 11:15 pm

En tout cas on y est plusieurs, et on s'y amuse bien. Surtout moi qui n'arrête pas de perdre mon équipement et mon pognon parce que je meurt, ah ah ah :)
< Lucere Et Ardere Perfectum est. > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Yunfa
CDD - Communaute
CDD - Communaute

Message par Yunfa » lun. nov. 30, 2015 3:26 am

Ark ne m'a jamais tenté mais c'est l'univers qui m'a bloqué!

Albion, j'adore vraiment old school! Avec Mendoz qui claque très souvent, moi qui fait le fifou en zone PvP et Antuil qui et prêt pour tourner "l'amour est dans le pré" :lol:
FFXIV : ON
> Erudit/Astromancien/Mage blanc lvl60 Ilvl (252 à 257)
> Machiniste lvl60
> Ninja/guerrier lvl50

Tales of Berseria : A attente de jeudi prochain

DaoC : ON (mode casu)
> Barde lvl8

Répondre