23.03.2014 - Antuil

Antuil
CDD - Communaute
CDD - Communaute

23.03.2014 - Antuil

Message par Antuil » mar. nov. 24, 2015 6:37 am

Bonjour à tous,

Alors « petite » présentation IRL :
Stéphane 44 ans, travaillant dans l’informatique, et père de 4 « Nains-lurikeens-Hobbits-Gnomes-Kenders » (Rayer les mentions inutiles suivant vos références) dopés à la vitamine C .
Joueur de JDR sur table et de grandeur nature, j’ai naturellement était attiré très tôt par le jeu en ligne depuis de …nombreuses année.
J’ai commencé à une époque où l’expression favorite était : « Houaaa l’autre héé, tu nous fais 3615 ma vie toi !!! »

Au début il y avait meridian 59 ! Puis très rapidement grâce à mon superbe modem 33,6 j’ai migré vers Ultima Online dans la guilde les templiers d’Europa, je ne m’attarderais pas sur les tueries de lapin (en fait celui qui meurt n’est pas le lapin…) par contre ce qui m’a passionné était le système d’artisanat et de housing dont je garde des souvenirs fabuleux.
Après, j’ai eu une période d’indécision pendant laquelle se sont croisés les mondes de Asheron Call, Everquest, …pour me stabilisé sur DAOC dans lequel j’ai croisé pour la première fois le cercle de Dun Dagda, moi-même ayant rejoint les Fils de Yastromo .
J’ai vraiment retrouvé dans ce jeu tous les ingrédients qui sont pour moi essentiel à un bon Mmorpg :
- Une dose d’innovation (RvR),
- un artisanat cohérent,
- des outils permettant une cohésion de guilde
Je jouais donc une barde (Antuil) et une sentinelle Luri (Lurifor)
J’ai quitté DAOC pour Wow comme beaucoup, dans lequel j’ai été guildé dans l’ancienne garde puis plus récemment dans la WWF (World Wipe Formation) .
Depuis quelques année je recherche un jeu me permettant de me réinvestir et de retrouver des sensations un minimum exaltantes.
J’ai essayer DDO, Lotro, SWTOR, GW, GW2, AOC, Ryzom, Rift,Tera, Aion, The Secret World (J’ai adoré le monde mais je n’ai pas trouvé la composante MMORPG convaincante), Final Fantasy XIV, et actuellement Neverwinter.

Pour moi, les MMORPG ne sont vraiment MM (massively multiplayer) que si l’on fait partie d’une guilde.
En effet, beaucoup de jeux que j’ai pu faire sont extrêmement sympa mais il n’y a vraiment que dans UO, DAOC et WOW que j’ai ressentie le besoin d’appartenir à une guilde.
Ce que je recherche c’est une « famille », c'est-à-dire un regroupement de joueur suffisamment mature, pour donner une dimension supplémentaire au jeu. Je sais par expérience que l’on ne peut pas s’entendre avec tout le monde…Mais quel plaisir ! De se connecter à un jeu pour aller retrouver des amis ! c’est cela que je recherche, au-delà du plaisir du jeu, trouver un regroupement de joueurs avec lesquels je puisse partager mon plaisir de jouer avec eux.
Pourquoi le CDD ? Parce que un de mes meilleurs amis en fait partie depuis longtemps et que jusqu'à présent l’opportunité ne s’était pas présentée de jouer à un jeu nouveau, présentant un gameplay favorisant le jeu en guilde (rvr) et me plaisant.

Dans les éléments que je peux apporter à la guilde :
- Mon humour carambar : J’adore les jeux de mots foireux d’ailleurs cette candidature m’en inspire un :
« D'habitude je préfère postuler pour un CDI que pour le CDD » :lol:

- Ma constance, :a la tien
- ma tolérance :feu:
- et ma présence (3 soir par semaine de 21h00 à minuit) :top:
-
Je ne suis pas un joueur élite qui deviendra le top du kikimeter, par contre j’essaie d’écouter tous les conseils pour m’améliorer.

Je souhaite jouer un personnage healer et m’investir dans l’artisanat.
Au-delà du levelling, le Rvr me parait très attirant.
J’aime aussi, avec de bon joueurs, faire un peu de RP même si je préfère le faire autour d’une table.
J’ai acheté la version collector boite du jeu ce qui me permettra si j’ai bien compris de pouvoir faire une brétonne qui à sa trahi sa patrie pour s’affilier au Pacte de Coeurébène. En fait, l’achat de la boite est compulsif :oops: , cela m’a rappeler les boites des anciens MMORPG comme UO où l’on avait une carte du monde en tissus , des figurines, etc..
J’ai bien entendu lu et j’approuve pleinement la charte du CDD ainsi que le règlement de la section TESO

A bientôt en jeu
Citation :
"Bon d'accord, le phacochère je l'ai raté, mais là l'ornithorynque je le sens bien ! "
Dieu

Répondre