03.01.2003 - Tyx

Avatar de l’utilisateur
Tyx
CDD - Conseillers
CDD - Conseillers
Messages : 209
Inscription : ven. janv. 03, 2003 7:37 pm
Localisation : au pays
Contact :

03.01.2003 - Tyx

Message par Tyx » mer. nov. 18, 2015 5:03 pm

Enfin je m'y colle!

Moi:

- 28 ans.
- Breton, souvent en exil à gauche ou à droite, de préférence vers les pays qui font de la bonne bière!
- Je suis tombé dans l'informatique tout petit (j'ai commencé par gribouiller sur un Apple 2 en 1989) et ça me poursuit toujours. J'ai un peu touché au html, à l'édition image/audio/vidéo, au montage de PC, mais ça reste largement de la bidouille.
- Au delà des jeux-vidéos j'aime la cuisine, la mer, décortiquer l'actualité, traîner dans les musées, échanger, découvrir. Ma série préférée: The Wire. Le dernier album que j'ai acheté: Black Messiah de D'Angelo. Le dernier film que j'ai vu au ciné: Dheepan de Jacques Audiard.

Moi et les jeux-vidéos:

Tout a donc commencé très tôt, le tout quasi exclusivement sur PC. J'ai débuté par les jeux de gestion / stratégie (la série des Civilization à partir du 2, notamment), puis les RPG (Baldur's Gate en tête), puis les FPS (à partir d'Half-Life). Plus tard je pratiquerai également un peu de MOBA.
En 1999 Internet arrive à la maison, découverte du jeu en ligne. Les grandes étapes:
- Team Fortress Classic (1999-2003), en compétitif 8 vs 8 pendant quelques années, avec la tenue d'un petit site internet dédié.
- La 4ème Prophecy (2001), découverte du MMORPG mais sans trop y accrocher (le camping de coffres, bof).
- DAoC (2002-...), là j'ai accroché. ;) J'ai pu au fil des ans tester tous les aspects du jeu: solo, furtif, RvR de masse, 8v8 en team fixe, PvE, artisanat... J'ai joué essentiellement soigneur, mage et tank défensif.
- Suivirent notamment WoW (démoniste), AoC (gardien), Rift (mage)... tous avec CDD!
- Aujourd'hui en attendant Camelot Unchained je passe le temps sur Dirty Bomb et quelques petits jeux indé!
- Je suis quelqu'un de rationnel, qui aime le theorycrafting et les jeux basés sur le teamplay avec une forte courbe de progression.

Moi et le Cercle:

- J'ai rejoins le Cercle sur DAoC début 2003, à l'époque avec uniquement une Ombre (assassin furtif en papier présenté comme "Puissant sorcier de l'ombre" dans le manuel du jeu :oops:) que je n'avais pas encore réussi à monter lvl max (de mémoire il m'avait fallu une quarantaine de jours :D). En RvR mon rôle consistait essentiellement à scout pour informer le gros de la troupe, en dégommant de temps en temps un mage en haut d'un mur ou au pied d'une porte.
Plus tard je montrai un Druide (lvl 50 en 23h, merci les Finns) qui me permettra d'être plus régulièrement utile. J'ai aussi pu lead quelques gros raids PvE (les ML).
Je ne suis devenu officier que quand une partie de la Guilde s'en est allée sur WoW, mais nous n'avons pas tenu longtemps. Apprécié pour mes interventions sur le forum, j'en suis néanmoins resté modérateur - un peu l'ancêtre du rôle de Conseiller actuel (tout est de ma faute, donc).
DAoC reste ma référence en terme de PvP, que ça soit en petit groupe ou en masse. J'ai apprécié toute son évolution, à part peut-être le Labyrinthe. J'y ai refait des passages jusque récemment.

- En 2006 je fini par craquer et j'achête WoW pour rejoindre le Cercle! On me dit qu'on manque de démoniste donc j'en monte un. Quand j'arrive -assez rapidement cette fois- lvl 50, Ragnaros est déjà tombé et la guilde bute sur Vael à BWL. Finalement on lui fera sa fête et on terminera rapidement le donjon, avant de se lancer vers AQ et Naax. Grande époque que ces raids 40 et leurs chorégraphies exigeantes! :)
Je ferai un break peu après la sortie de BC, et reviendrai ensuite jusqu'au lancement d'AoC.
Je n'ai pas pris de responsabilités sur WoW, outre que de me tirer la bourre au top dps avec Brashen et Bobinette :twisted:.

- En 2008, direction AoC dès le pré-lancement avec une troupe de Dagda surmotivée! Le projet a été longuement préparé, l'équipe est bien structurée et j'occupe le rôle d'Officier responsable du craft, sorte de mix entre un comptable et le père fouettard. :evil: Grace à un gros effort collectif, les matériaux affluent et nous montons la seconde forteresse d'Europe! Grande fierté mais joie de courte de durée: le jeu est buggé, pas fini, les combats de forteresses sont impraticables et l'aventure prend vite fin.
Quand je ne jongle pas entre les 8 mules de guildes, les tableaux récapitulatifs et les discussions dans le Chaudron, je trouve tant bien que mal le temps de monter un Gardien tank qui m'a bien amusé.

- En 2010, la bêta de Rift est une surprise: le jeu plaît, et une section est lancée début 2011. Je la rejoins peu de temps après pour monter un mage multi-tâche (dps, heal, buffer). Je ne fais pas partie du staff sur Rift mais je prends beaucoup de plaisir à theorycrafter sur les nombreuses spécialisations possibles et à analyser les logs des combats pour aider à affiner notre stratégie commune. En 2012 notre alliance PvE se termine, l'aventure du Cercle également.

- En 2014 je fais un passage sur TESO mais le Cercle arrête peu de temps après. Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai trouvé le gameplay de mon templier un peu basique et trop répétitif.

Aujourd'hui j'attends de retrouver un MMORPG qui ose, avec une forte dimension communautaire et un fun immédiat, sans objectif final (finir tel raid, être premier aux points, etc.).
Je suis donc de près le développement de Camelot Unchained, sans pour autant être fermé à d'autres bonnes surprises!

Répondre