15.04.2004 - Mendoz

Mendoz
Administrateurs
Administrateurs

15.04.2004 - Mendoz

Message par Mendoz » mer. nov. 18, 2015 12:08 pm

par Mendoz » Dim Nov 30, 2014 10:59 pm

MENDOZ (nom forum) : Cercle de Dun Dagda, présentation.

Par quoi commencer… donc tel le « vieux » que je suis je vais faire un récap de mon historique mmorpégienne pour me présenter…

L’inutile :
- Je suis né en 1962 et j’ai donc… 52 ans cette année ? J’ai entendu, si si, y en a qui pensent « le salaud, première ligne il nous fait déjà compter !
- Je suis du sud de la France, Béziers (34) mais suis actuellement en exil professionnel à Mont de Marsan dans le sud-ouest. Mais bon, étant militaire de carrière on s’en moque, ça change tout le temps et puis je suis bientôt à la retraire, gniark gniark…
- Ma profession c’est Contrôleur Aérien, spé. Défense Aérienne, dit « gros volumes » par opposition aux Contrôleurs Aériens de tours de contrôle dit « petits volumes »… mais là aussi on s’en « biiiiiiiip ».
- Je vis maritalement, j’ai un gars de 27 ans, BTS comptabilité + paie + social (qui cherche un boulot). On s’en fou aussi mais c’est important ça, j’en ai bavé pour l’amener jusque-là !
- Pas de chat ni de chien, pas de poisson rouge et toutes les plantes dont je m’occupe meurent quasi immédiatement ! Juste copain avec un lézard commun que j’appelle Bernardo (parce qu’il ne parle pas).
- Mon passe-temps c’est le mmorpg et la moto (je roule en Harley Davidson Super glide Anniversary), et en Chevrolet TRAX.

Mes dispo. possibles dans le jeu :
Tous les soirs, à partir de 19h jusqu'à minuit ou que je m'endorme !
Les fins de semaine également suivant mes aléas de balades familiales, de bricolage ou de tolérance de madame...

Mon passé mmorpégien :

La 4ème Prophétie :
Tombé dans la chose mmorpgienne en 1999 ou par je ne rappelle plus qu’elle occasion j’ai découvert T4C. Intégré dans le < Clan Colymar > du serveur Démios, devenu aide-modérateur du serveur grâce à Léona (Ismerthul), un ami Québécois Colymar qui était Modérateur, j’ai installé de façon RP la religion du Dieu Brehan, qui n’avait qu’une existence historique (le pauvre). Notre guilde est devenue officiellement la Police Royale et j’ai battu la campagne de ce jeu jusqu’à la sortie de DAoC, non sans mettre en prison nombre de joueurs dans les oubliettes du château. A cette époque nous nous sommes créé nos ennemis préférés, les War Legends.

Dark Age of Camelot :
Après une longue et intéressante béta test, le Clan Colymar a migré sur DAoC, serveur Albion/Brocéliande, face à nos ennemis préférés ou il a évolué jusqu’à compter 135 membres. Ayant fait « le tour » d’Albion je suis partit explorer le coté Nordique de DAoC et créer une branche du Clan Colymar sur Midgard/Orcanie. Là je suis devenu Modérateur GoA sur le serveur Orcanie mais notre « petit » Clan Colymar (d’une 30aine de membres) n’a pas survécu très longtemps.
Avec Léona nous avons alors tenté l’expérience de partir chercher les meilleurs joueurs volontaires et un peu fous de tous les serveurs/royaumes de DAoC pour créer sur Midgard/Orcanie les < MadCowZ > ! Ce clan est monté au Top serveur en quelques mois et a éclaté tout aussi rapidement qu’il était monté, mais quelle expérience !!!
De fusion de guilde en fusion de Clans, Légendes Nordiques, Sabba… nous avons terminé en amitié avec La Confrérie du Houblon (dont le GM est actuellement toujours CDD) et Old School, deux guildes crées par d’anciens Colymar…
Ayant fait le tour de Midgard nous sommes partis explorer Hibernia sur le serveur Ys. Après un grand moment de Rp amical j’ai lié amitié avec Farral et Branchemorte, deux CDD de l’époque et notre idée de créer un Clan Colymar à vite laissé la place à une arrivée de plusieurs vikings au sein du < Cercle de Dun Dagda >.
La sortie du add-on Labyrinthe a tué ma passion de DAoC je suis partis « nous » réfugier dans la béta privée de WoW. Le Cercle n’avait pas à l’époque la vision de ce qu’allait devenir WoW et encore beaucoup de choses à faire sur DAoC ce qui fait que nous sommes quelques-uns à avoir précédé l’arrivée du Cercle pour nous installer sur le Kael’Thas, coté Horde.
Je ne me souviens pas pourquoi nous n’avons pas ouvert le Cercle Dun Dagda sur WoW alors et recréé le Clan Colymar… mystère. Quand le CDD a migré sur WoW cela n’a pas été sur le même serveur, ni la même faction… j'avais à l'époque un nain chez CDD, mais pas joueur, juste un contact pour discuter avec Dorian et quelques CDD.

World of Warcraft :
Début donc sur serveur Kael’Thas, Horde, et problématique de Clan en nombre insuffisant (une 20aine de joueurs) aggravé déjà, mais nous n’en avions pas encore la notion, de la problématique imposée par WoW dans sa mécanique de jeu et la course à l’avancée entre les différentes guildes.
Fusion donc et surfusion pour devenir Tribu Azcaz, Freaks, More Dots puis Impact et Insomnia… les derniers survivants là-bas jouaient encore dans la guilde Liste Noire.
Tout ce temps pour monter un Assassin, un Prêtre puis un Paladin, pour finir avec un démoniste et deux Chasseurs (un spé PvE et un PvP).
Le temps passant, la lassitude s’installant, nous avons répondu à un Appel Général de Dorian, invitant tous les anciens, et avons rejoint CDD pour l’aventure d’Age Of Conan.

Age Of Conan :
Pas grand-chose à dire de cette époque, sinon une organisation CDD au poil, une avancée fulgurante du Cercle et la fierté d’appartenir à une guilde francophone des plus avancée !
Pour diverses raisons le jeu n’a malheureusement pas convaincu la majorité d’entre nous et nous sommes partis ouvrir de nouveaux horizons sur WaR.

WarHammer :
Très bonne période en ce qui me concerne après AoC. Nous avons pu recommencer à faire des attaques de Forts. Un jeu plus ouvert sur le PvP encore actuellement mais avec la aussi une mécanique de jeu imposant un cursus d’items dans un PvE pas très développé au final.
J’ai eu l’honneur de lead le Cercle durant une période sur ce jeu… puis ce fût AioN.

Aion :
Belle histoire, beau jeu, découverte de la 3eme dimension. Encore une bonne époque jusqu’à l’arrivée vers le haut niveau, en Xp et en craft. Comme beaucoup d’autres jeux des développeurs aveugles et sourds aux attentes des joueurs. Des mécaniques de jeu désespérantes avec le passage du craft en expert ou des donjons de 5 à 10 heures avec des Nameds et des Boss qui ne lootent rien ou du rog loot gris ont eu raison de notre tentative de relancer le Cercle (avec Myrdeen) et de notre ténacité :/ !

Ensuite vagabondages… de ci de là pour s’installer quelque part mais rien de bien concluant pour revenir, après des informations sur Cataclysme vers ce bon vieux WoW et cet espoir d’un jeu « nouveau » dans une mécanique fonctionnelle déjà connue, retour en mmorpg avec des persos Alliance même si les vieux persos sont coté Horde !
Au delà d'autres expériences comme RIFT, GW2 et WoT depuis quelques temps, en attendant un futur MmoRpg qui permette de s'y installer longtemps. Il y en a un peu marre des Mmo (pas forcément Rpg) qui se "consomment" rapidement.

Voilà, vous avez lu jusqu’ici, félicitations !!!
Vous savez beaucoup de choses, mais pas tout, et cela vous apprendra que je doive me présenter à nouveau, mouhahahahahaha...

Sections CDD :
DAoC, AoC, WarHammer Online, Aion, TESO, ArcheAge.
< Lucere Et Ardere Perfectum > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre