Historque du Cercle de Dun Dagda.

Chaudron
CDD - Conseillers
CDD - Conseillers
Messages : 12
Inscription : mar. avr. 17, 2012 3:51 pm

Historque du Cercle de Dun Dagda.

Message par Chaudron » lun. janv. 04, 2016 3:32 pm

Le Cercle de Dun Dagda : 14 ans de passion des MMORPG é!

Il s'agit avant tout d'une aventure humaine, riche en moments forts, rencontres, amitiés et solidarité. La guilde est constituée de joueurs expérimentés, la moyenne d'age est assez élevée, et nous avons tous des vies personnelles et professionnelles bien remplies. Ces joueurs sont les véritables animateurs et gestionnaires de notre communauté. Bref nous sommes une guilde familiale, et une communauté ouverte de joueurs qui aiment le beau jeu.

Le Cercle de Dun Dagda fut fondé sur Dark Age of Camelot en février 2002 par Dorian Hawkmoon avec Ilyana Hawkmoon, Pohan, Siddhar, Sunblade et Furie. Ensemble nous avons défendu chèrement les terres du royaume d'Hibernia sur le serveur Ys, sommes venus à bout des créatures maléfiques de Galladoria et avons, bien entendu, ramené de nombreuses reliques au sanctuaire de Dun Dagda, aux cotés nos alliés Millenium, Fëar Morniëo, Fils de Yaztromo, Fian Boc'h, Equinoxes, Messagers Sacrés, et tant d'autres hiberniens.

Après DAoC, c'est sur World of Warcraft que la tribu s'installa à partir de févirer 2005, menée par Dorian Hawkmoon, Myrdeen et Rouf sur Ner'Zhul, côté Alliance. Après un démarrage en trombe, avec les premiers lvl max du serveur dans nos rangs, nous avons longuement écumé la montagne de Blackrock jusqu'à réunir une joyeuse bande de combattants (les parisiens, les marseillais, les belges...) prêts à partir à 40 pour faire mordre la poussière à Nefarian et aux Empereurs jumeaux. L'abnégation de nos leaders, notre organisation et notre engagement collectif nous auront ainsi porté parmi les 5 premières guildes du serveur.
Les pérégrinations du Cercle sur WoW se sont poursuivies après une migration vers le serveur Kirin Tor jusqu'en 2014 (!), notamment sous la houlette d'Aéran, de Ragnaar et de Toroki.

C'est en mai 2008 que le Cercle s'est lancé dans l'aventure multi-plateformes en démarrant une seconde section sur Age of Conan, qui faisait de l'œil à beaucoup de nos joueurs nostalgiques des affrontements entre joueurs de DAoC. Notre organisation et la formidable implication de nos membres nous ont permis de jouer un rôle moteur sur le serveur PvP Ishtar, où nous avons construit la seconde Ville et la seconde Forteresse, suivant de près nos vieux camarades d'Equinoxes. L'expérience fut cependant de courte durée du fait du grave manque de finition du jeu, mais elle resta intense et riche de belles rencontres et d'affrontements dantesques, notamment aux côtés de Myrnbarad.

Mais nous avions toujours soif de batailles! C'est pourquoi le Cercle s'est lancé en septembre 2008 à l'assaut de Warhammer Online, adoptant la bannière de la Destruction sur le serveur Athel Loren. Nous retrouvions alors avec joies les affrontements massifs, les prises de forts et quelques vieilles connaissances. Néanmoins, le jeu fut encore une fois rattrapé par des failles de conceptions le rendant répétitif et décevant.

Par la suite, le Cercle n'a eu de cesse d'essayer de se trouver un nouveau chez-soi, écumant notamment les terres d'Aion (serveur Vidar, côté Elyos), de Rift (serveur Phynnious, côté Renégats), de SWTOR (serveur Mantle of the Force, côté République), de Guild Wars 2 (serveur Place de Vizunah), de TESO (côté Pacte de Coeurébène), de WildStar (serveur Jabbit, côté Dominion) et d'ArcheAge (serveur Nui), avant de se lancer actuellement dans l'exploration d'Albion Online..