Règlement du serveur The volcano.

Avatar de l’utilisateur
Mendoz
Administrateurs
Administrateurs
Messages : 1992
Inscription : jeu. avr. 15, 2004 5:08 pm
Localisation : Béziers (France)

Règlement du serveur The volcano.

Message par Mendoz » mar. nov. 01, 2016 2:17 pm

(Version v 1.0 ) 06.11.2016 RÉGLES GÉNÉRALES

Les présentes règles son sujettes à modifications et peuvent évoluer sans préavis. Les modifications sont affichées dans le forum correspondant (ici). Toutes les règles ne peuvent pas être écrites. Chacun doit faire appel à une appréciation intelligente et positive des situations rencontrées.
Le savoir vivre, la courtoisie et le coopération sont de la partie. Il font partie de la conscience générale mais peuvent être différents suivant les individus : seule l'interprétation d'un MJ du serveur fait foi. Elle doit être acceptée.

Vous avez choisi de jouer sur un serveur privé de l'Association Multigaming CWOL (CWOL) et du Cercle de Dun Dagda (CDD). La langue parlée sur ce serveur est le français. Si les autres langues sont possibles elles ne font pas référence dans les transactions et discussion officielles. Ce serveur est hébergé professionnellement et les droits financiers sont acquittés par ces deux communautés multi-jeux. L'accès à ce serveur est gratuit. De ce fait vous vous engagez à accepter le présent règlement dans son ensemble.

En aucune manière CWOL, CDD ou un de leurs membres ne saurait être tenu pour responsable d'un dysfonctionnement lié au jeu, aux procédures mises en oeuvre ou au serveur, quelle que soit sa forme ou sa durée.
En cas d'arrêt définitif du serveur, aucune sauvegarde ou donnée ne saurait être récupérée sans l'accord simultané des représentants officiels de CWOL et de CDD.

RÉGLAGES DE LA MACHINE DÉDIÉE

Les mises à jour sont appliquées sur le serveur au plus tôt possible après leur sortie officielle. De façon a limiter les inconvénients d'une mise à jour, un message en jeu vous informera de sa mise en œuvre et d'une estimée de son application de façon à vous permettre d’anticiper la coupure du serveur et son redémarrage.

Les structures construites par les joueurs sont vulnérables, au travers du temps comme dans les dégâts. le PvP entre joueurs est actif mais non autorisé en "sauvage". Il pourra se dérouler lors certains événements (animations ou duels autorisés).

Une sauvegarde de l’intégralité des données est effectuée régulièrement. Cela entraîne un léger "roll-back" (cf. l'article sur le "nettoyage du monde). En cas de problème sur la machine (crash, perte de connexion etc…) un script de détection de problème sera automatiquement exécuté et le serveur relancé au plus tôt.

PARAMÈTRES PRINCIPAUX DU SERVEUR ARK

· Affichage de la croix de visée (CrossHair);
· Pas de localisation sur la carte (map);
· Vue à la 3ème personne activée;
· Difficulté du jeu la plus élevée;
· Niveau maximum pour les personnages;
· XP x2;
- Taming/Récolte x3;
· Reproduction : x4, x4, x1;
· Structures vulnérables mais non décadentes dans le temps;
· PvP actif mais non autorisé en "sauvage".

Add-on installés :
- Death Helper (aide à la recherche du corps).
- Shopping mod (commerce).
- Pimp my dino (équipez vos dino d'armures) !

Art. 1 - Possession d'une Tribu :

Chaque Tribu ne peu posséder...

a) Base et piège permanent.
... qu'une seule base principale et un maximum de un élément distinct permanent (piège ou local) par membre, plus un. Un MJ reste seul juge de la taille acceptable.

La base ou les pièges ne doivent pas :
- interdire l'accès aux spots importants de ressources rares, à un faisceau d'approvisionnement ou à un coffre de fourniture;
- empêcher le respawn des ressources par leur trop grande proximité ainsi que celui des dinosaures et des poissons;
- restreindre un passage en rendant son contournement fastidieux;
- empêcher la circulation au bord de l'eau (mer, fleuve ou lac) ou ... d'un radeau.

Si une protection (mur, piques...) imposant une restriction est installée, elle devra comporter au moins une porte adaptée à la circulation des dinosaures adéquats au lieu et ne comporter aucun code pin (de façon a être utilisé par tous). Cette protection ne doit pas comporter de défense mettant en jeu la sécurité des autres joueurs et de leurs dinosaures !

Il est strictement interdit de construire sur ou dans le "volcan éteint" central ainsi que sur ses flancs et les routes qui y montent, et ce depuis sa base (changement de texture).

b) Point d'eau et puits de pétrole.
... qu'un seul point d'eau et un seul puits de pétrole dans la zone désertique (biôme Scorched Earth). Ces points pourront être clôturés mais pas fermés, leur accès restant possible à tous. La Tribu possédant un de ces points pourra mettre en place une fonctionnement RP avec l'accord d'un MJ du serveur.

c) Dinosaures de haut niveau.
... qu'un seul dinosaure de haut niveau par joueur (Wyverne, Giganotosaurus, Titanosaurus), plus un (ainsi une Tribu de trois joueurs ne pourra posséder que quatre de ces dinosaures en tout et pour tout).

Art. 2 - Protections et/ou défenses.
Les systèmes de protection et de défense ne sont pas limités en nombre ou en type. Leur mise en œuvre n'est pas réglementée.

Art. 3 - Pollution de la map.
Afin de ne pas alourdir les sauvegardes et de na pas polluer la carte, toute structure temporaire (piège, sécurisation, torche, feu de camp, piques...) doivent être détruits immédiatement après leur utilisation. Signalez à un MJ du serveur toute structure qui vous semble abandonnée depuis longtemps de façon à ce qu'elle soit détruite.

Art. 4 - Commerce.
Un système de vente officiel permettant l'achat d'items et de dinosaures par les joueurs est mise en place. Ce commerce officiel n'interdit pas le troc entre joueurs. La vente entre joueurs n'est autorisée que si elle s'effectue en monnaie officielle du jeu : les perles d'or.

Art. 5 - Fonctionnement du commerce.
Un add-on permet la mise en oeuvre par les joueurs d'établis spécifiques sous la forme d'engrammes à construire par le joueur.
Ces établis ne coûtent aucun point d'engramme. Ils permettent aux joueurs d'y acheter les objets présents, sans l'intervention d'un MJ, aux tarifs indiqués sur les objets, avec la monnaies officielle du serveur : les perles d'or.

a) Les perles d'or.
Les perles d'or sont en vente (ici) sous la forme d'un paiement PayPal. Lors de l'achat le joueur achetant doit impérativement préciser son pseudo. Les perles d'or commandées ne sont livrées qu'une fois le paiement reçu et qu'un MJ sera connecté sur le serveur.

b) Achat d'un dinosaure.
Au delà des objets vendus dans les ateliers, vous pouvez commander l'achat d'un dinosaure dans le forum correspondant (ici). Seuls les dinosaures d'artisanat sont vendus. Un MJ vous contactera pour la livraison.

Art. 6 - Comportement.

Il est interdit de séquestrer un joueur à l’intérieur d’une structure (sauf la "mise en prison" par l'autorité du serveur en cas de difficulté avérée). Il est interdit de le tuer en boucle (plus de deux fois d'affilées s'il n'attaque pas le premier) surtout quand il est en phase de récupération d'inventaire sur son corps.
· En cas de mésentente avec un joueur vous êtes priés de régler le conflit sur un canal privé.
· Les propos inadaptés (politique, sexistes, raciste ou injurieux...) seront sanctionnés s'ils dérangent d'autres joueurs. Cela ne signifie pas que ces sujets sont pas interdits, mais si un joueur vous signale sa désapprobation vous devez cesser et ne pas l'importuner.

En cas de comportement inadapté confirmé (screen ou enregistrement) le joueur incriminé sera sanctionné. En cas de récidive et/ou à la suite d’un avertissement verbal d’un modérateur sur le chat, le provocateur sera délogé de la partie en cours, puis à terme banni du serveur s'il maintien un comportement déplacé. Les décisions de l'autorité du serveur ne sont pas ouvertes à contestation.

Toute demandes de modération doit être faite via le forum du CDD, onglet « Modération » du thread "xxx", accompagnée du maximum d’informations possible. Aucune de demande ne sera traitée ig, via le chat global du jeu, sauf constatation direct de l'autorité du serveur ou d'un de ses suppléants.

L'administration du serveur se réserve le droit de refuser ou de bannir quiconque ne correspond pas à l’esprit de jeu souhaitée dans le serveur.

Art. 7 - Le PvP.

Il se raconte dans les Tavernes que l'île du Nord Ouest est un ancien repaire de Pirates et de Contrebandiers. Longtemps ces derniers ont utilisé cette île comme plaque tournante de leurs sombres affaires.
De nombreux aventuriers parcourent encore cette île à la recherche de coffres et de trésors abandonnés ou en transit. Les combats y font rage, sans discontinuer, à un point que les autorités locales ne sont plus en mesure d'y assurer la sécurité.
Cette île est devenue une île de non-droits, le PvP y est libre, mais les constructions pérennes non autorisées, sauf pour l'installation d'un piège ou de protections le temps de l'apprivoisement d'un dinosaure... aux risques de l'utilisateur (le site devra être dépollué à l'issue) !

Le PvP est interdit en dehors de cette île !

Art. 8 - Sanctions.
Feront l'objet d'une sanction ou d'un ban définitif avec destruction des possessions (sans aucune possibilité de remboursement) :
- le non respect des présentes règles ou d'une décision d'un MJ;
- un comportement inadapté au déroulement serein du jeu (insultes, invectives, anti-jeu, PvP sauvage...);
- contrevenir aux règles du commerce;
- polluer la carte à plusieurs reprise;


Nom du serveur : [FR] TheVolcano x3 cwol.fr_cercle-dagda.org
Mot de passe : (donné sur TS par un administrateur du serveur)
< Lucere Et Ardere Perfectum est. > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mendoz
Administrateurs
Administrateurs
Messages : 1992
Inscription : jeu. avr. 15, 2004 5:08 pm
Localisation : Béziers (France)

Re: Règlement du serveur The volcano.

Message par Mendoz » dim. nov. 06, 2016 12:03 pm

M.a.j. de l'art. 7 - Le PvP.
< Lucere Et Ardere Perfectum est. > Le Pardon est-il envisageable pour les terroristes et ceux qui les aide ?
Seul Dieu peut pardonner, nous notre rôle c'est d'organiser la rencontre ! * Général Schwartzkopf *
" Qui défonce une barrière viole sa propre Liberté et ouvre une porte vers des représailles. " Daniel Desbiens (Philosophe social) Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Verrouillé