Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

par Mendoz » mar. févr. 14, 2017 12:05 am

Je ne trouve pas que tu nous contredises trop, je pense que tu mets le focus sur le point principal du paradoxe de la discussion, le point clé : "ce ne sont pas des mmo ".
De là donc, il faut les considérer comme des jeux et ils ne sont pas comparables... à des mmo. Bigre, on s'est fourvoyé à croire que c'était une évolution alors que c'est juste différent.

Je t'ai jamais critiqué moi Warp., encore moins tes râlages que j'ai toujours trouvés fort à propos. Tu le sais bien, j'ai toujours regretté qu'on en ait pas eu beaucoup plus... des comme nous :)

Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

par Warpath » lun. févr. 13, 2017 11:33 pm

Salut tlm,

Désolé de passer par là pour vous contredire mais le postulat de départ est faux, tu poses un problèmes dû au 2 derniers jeux que vous fréquentez, or ceux ne sont pas des mmo mais des survivals.
Il ne faut pas confondre composante multijoueurs et mmo, les survivals sont des jeux multijoueurs comme peut l'être un fps, un hack&slash ..... en aucun cas ils n'entrent dans la catégories mmo puisqu'ils sont dénués des composantes sociales de base du mmo (outils de gestion, chat, hiérarchie, objectifs d'ensemble).
La gestion d'un serveur privé, l'entraide et le plaisir de jouer en groupe plus ou moins important sont des choses qu'on avait déjà il y a longtemps sans pour autant appeler cela un mmo...

Pour ce qui est de la "masse", je vous le disais y a déjà un paquets d'années (et vous me disiez que je râlais ;) ) mais le plus gros défaut des mmos se sont les joueurs, et une fois cela compris on s’aperçoit que pour un genre donné et sans les joueurs qui le pollue ben il vaut mieux jouer sur des jeux dit "solo" parce qu'ils sont conçus et pensés pour... Rien ne vaut un Skyrim, un Torment, un Dishonored....Y a plein de perles solo qui mériteraient juste l'ajout d'un mode multi (6-8 grand max) et qui enterreraient n'importe lequel des mmos à venir.
Mais on n'est pas dans un monde de bisounours, le profit régit aussi le milieu du jeu vidéo et la masse de crétins remplie les poches des actionnaires qui ont remplacés les développeurs d’antan aux postes décisionnaires.

On a perdu notre étiquette "malsaine" de geeks (où on nous montrait du doigt en disant gamin attardé) la majorité de la planète l'est maintenant, mais au prix de la qualité de nos jeux. Malgré le fait qu'on l'ai tous souhaité, pas sur qu'on aurait signé si on avait su.

Sur ce je retourne m'isoler dans la Force ;)

Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

par Yunfa » lun. févr. 13, 2017 8:50 pm

moi je dis tout le monde sur Lotro! Masse pve et on fait du rp! :-p

Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

par Mendoz » dim. févr. 12, 2017 1:08 pm

La même Anhpa, mais il faut rester positif et regarder quand même par le bon bout de la lorgnette je pense.

Les joueurs qui correspondent à ce que nous étions, et que nous aimons, existent encore aujourd'hui, mais pour reprendre ton exposé je dirais qu'ils sont noyés dans la masse... de tous les autres.

A nous de ne pas hésiter à faire le tri en recherchant ces joueurs et en ne nous accoquinant pas avec les autres. Il ne faut pas hésiter à faire le tri. Un "bon" joueur (comprendre qui nous correspond) en vaut des dizaines d'autres moins intéressants.
Après il ne faut pas rejeter tout le monde non plus hein, on a toujours eu besoin d'esclaves à fouetter, sinon on s'ennuierait ;)

Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

par anhpa » dim. févr. 12, 2017 10:28 am

Mes meilleures expériences/souvenirs dans les MMO datent justement du temps ou il n'y en avait pas à chaque coin de rue et, à fortiori, moins de gens qui y jouaient.
Ca restait un loisir de niche, un peu élitiste certes car à cette époque tout le monde ne pouvait pas avoir une connexion internet illimitée et à haut débit. La généralisation des deux a tué ce qui faisait le charme de ces jeux et l'arrivée en masse d'abrutis .....

Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

par Mendoz » dim. févr. 12, 2017 1:29 am

Une partie de la masse est peut-être conne, mais pas toute, en attendant tu joues et tu fais des connaissances... à trier, bien entendu. C'est comme ça qu'on s'est tous connu en partie, petit à petit, non ?

Quand à jouer avec des gens intéressants et adultes, il faut les trouver et il n'y en a pas masse, d'autant qu'on est tous les cons de qq d'autres.
Vu l'individualisme de plus en plus à la mode et la sensibilité exacerbée de plus en plus répandu, on va plus créer des guildes bientôt mais des sectes, mouhahahahahaha. En attendant mes dinos eux, me font pas suer et ne me perturbent pas l'esprit avec tout un tas de conneries débiles dont l'humain est le grand spécialiste.

C'est tellement simple de jouer sans se prendre la tête, mais pour ça faut être adulte et savoir prendre sur soi, au delà de nos caprices.

Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

par Yunfa » dim. févr. 12, 2017 1:06 am

voila une des très bonnes raisons que nous cites anhpa!

La masse offre une potentielle énorme que ce soit sur le fond comme sur la forme, le soucis c'est l'ouverture vers le grand public qui a tout pourri ainsi que la vague de mmo qui a noyé le marché, ne permettant plus aux joueurs à se greffer sur la longueur dessus.

2ème point qui manque aussi, c'est sur les gros serveurs, il n'y a plus d'équipe derrière le studio pour faire des events surprises (genre une attaque sur une ville, un boss contrôlé par un animateur, un concours de pêche surprise etc...)

Que ce soit les programmeurs ou les joueurs, tous ceux sont rangés vers la facilité (fast food et économie).

Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

par anhpa » sam. févr. 11, 2017 10:41 pm

La masse est conne, autant jouer avec des gens intéressants ;)

Re: Evolution des Mmorpg vers un nouveau type de serveurs ?

par Mendoz » sam. févr. 11, 2017 8:55 pm

Certes, mais ça ne tue pas "le champs des possibles", lié justement à la grande diversité des joueurs ?

Haut